Crise et continuité de nos activités

port de Anver architecte Zaha HADID-équipe groupe cea

Les trois phases de la crise sanitaire :

  • A partir du 16 mars et pendant toute la période de confinement, le Groupe CEA, dont les locaux étaient évidemment fermés, est resté mobilisé pour vous accompagner. Le télétravail a été organisé et généralisé pour l’ensemble des collaborateurs du Groupe (CEA, ASCCO International, AGEMI et nos agences régionales). Ce fut, à la réflexion, une période difficile, parfois pénible, mais aussi une expérience unique riche d’enseignements.
  • Avec la phase de déconfinement progressif décidée le 11 mai 2020, nos bureaux ont été rouverts et ont commencé à accueillir quelques collaborateurs sur la base du volontariat. Néanmoins, conformément aux instructions des pouvoirs publics, nous avons choisi de rester à la disposition de nos clients et de nos partenaires en privilégiant au maximum le télétravail. Autrement dit, stay safe, stay home, stay connected !
  • Aujourd’hui, avec le mois de juin, s’ouvre une nouvelle phase, celle d’une possible sortie de crise. Les visioconférences ont prouvé qu’elles pouvaient constituer une opportunité dont il faudra se servir davantage à l’avenir, elles ont aussi montré leurs limites ! Sur un plan général, nous devons évidemment rester prudents et continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrières, mais l’heure est au redéploiement de nos activités.

Une manifestation de cette volonté d’avancer : le Groupe CEA vient de faire l’acquisition d’un cabinet de courtage de référence spécialisé dans l’assurance des entreprises de construction, la société Assurtis à Argenteuil. Emmanuel de Condinguy et sa dynamique équipe nous rejoignent donc pour relever de nouveaux défis et enrichir notre offre de services.

Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle étape et pour, espérons-le, une sortie complète de la crise historique que nous venons de vivre.

 

Vignette Jean Roussel
Jean Roussel